Le nouveau guide du créateur d’entreprise intitulé, Business model creation, et publié aux éditions Edipro, traite en 390 pages (39 euros) et en trois parties - les bonnes questions à se poser, concevoir son business model et valider son business model - les sujets suivants : pourquoi entreprendre aujourd’hui, qu’est-ce qu’un business model et quel est votre point de départ pour entreprendre; les segments de clientèle (stratégies à adopter, méthodes de segmentation, canaux de distribution, canaux de communication…), les relations avec le client, les flux de revenus, les activités clés, les ressources clés (physiques, financières, humaines et intellectuelles), les partenaires clés (types de collaboration…), la structure de coûts (fixes, variables, directs, indirects; seuil de rentabilité…), etc.
Agrémenté d’exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, cet ouvrage est conçu pour aider à comprendre les origines de notre désir d’entreprendre et faire le bilan de nos atouts, mais aussi de nos faiblesses; pour aider à construire notre business model à l’aide du Business Model Canvas, ainsi que pour aider à valider nos premières intuitions et passer de l’idée griffonnée sur papier au produit/service commercialisé - 04/344.50.88 ; contact@edipro.info
Paul Vandenabeele - publié le 15/12/2014